Accueil Culture festivités vie municipale et citoyenne Quizz BPC Tonnerre

Quizz BPC Tonnerre

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Concours organisé pour les classes de CM1 et CM2 par la ville de Limoges

Afin de poursuivre ses actions de parrainage avec son bâtiment filleul, la Ville de Limoges a lancé un concours (du 26 avril au 12 mai 2010) auprès de élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles sous la forme d’un Quizz photos consacré au Tonnerre et mis en ligne sur le réseau de l’intranet éducatif des écoles. Le but de ce jeu était d’une part de permettre aux enfants de reconnaître des photos prises à bord du BPC Tonnerre en utilisant de manière ludique l’intranet éducatif des écoles et d’autre part de valoriser cette action de parrainage du BPC Tonnerre réalisée par la Ville.

Pour pouvoir être récompensés les enfants devaient avoir répondu à toutes les questions de manière individuelle ou collective et obtenu au minimum 15 bonnes réponses sur 20.

Au total 270 élèves se sont connectés pour participer à ce jeu et 94 élèves des écoles élémentaires Marcel Proust, Léon Berland, Edouard Herriot, Jean Macé, Jean le Bail (à Limoges) et de Puy Méry (au Vigen) ont obtenu une note supérieur ou égale 15/20 et 11 élèves des écoles Condorcet et Jean le Bail ont même réalisé un sans faute.

Une cérémonie a été organisée à la piscine municipale de Beaublanc Mercredi 23 juin, afin de récompenser les heureux gagnants de ce concours, en présence de Stéphane Destruhaut (adjoint au maire chargé des actions de parrainage avec le BPC Tonnerre), de Sylvie Desproges (adjointe au maire en charge de la jeunesse), de représentants de l’Inspection d’Académie, de Pierre Rouhaud (représentant de la Marine Nationale en Haute-Vienne, de François Braichotte (responsable de la préparation militaire marine de Limoges) et de représentants de la Frégate (association des anciens marins de Limoges). Les enfants se sont vus remettre différents lots (posters, casquettes, pompons, portes clés aux couleurs de la marine nationale). A cette occasion ils ont également pu assister à des démonstrations de navigation et d’enradiage lors de l'inauguration officielle de la maquette du BPC Tonnerre réalisée par Daniel Martial, acquise par la Ville de Limoges.